• en
  • fr

Une approche unique pour vivre un enfantement calme et doux.

Il existe une approche douce pour enfanter, permettant souvent de donner naissance aux enfants dans la sérénité, le calme, tant pour la mère que pour l’enfant.

NaissanceOCalme®, est à la fois une philosophie et une technique pour réussir un enfantement satisfaisant, détendu et sans stress. La méthode Mongan enseigne aux femmes et à leurs compagnons de naissance l’art et la joie de faire l’expérience d’une naissance sécuritaire et plus confortable pour eux et pour le bébé.

À l’aide de visualisation guidées et de l’autohypnose, les femmes apprennent à générer les endorphines naturelles de leur corps en réduisant ainsi de façon sensible le recours au médicaments.

Lorsqu’une femme est bien préparée à l’enfantement et lorsque le corps et l’esprit sont en harmonie, la nature est libre de fonctionner aussi bien qu’elle l’avait prévu.

De multiples avantages!

Si vous décidez de suivre le cours, vous serez fascinés par le visionnement des vidéos  où l’on voit des femmes en travail éveillées, alertes et de bonne humeur pendant qu’elles font l’expérience d’un enfantement sécuritaire et doux- libre du syndrome de la peur/tension/douleur.

La méthode enseigne aux femmes à libérer toute programmation antérieure au sujet de l’enfantement, à faire confiance à leur corps et à travailler avec lui en pleine relaxation, de même qu’à se libérer des pensées limitatives et des émotions qui mènent à la peur à l’origine de la douleur et de la résistance musculaire.

Cette méthode raccourcit la première phase de travail, permet à la mère de demeurer alerte, fraiche, éveillée et pleine d’énergie, contribue à la bonne oxygénation du bébé pendant la naissance, réduit et élimine souvent la fatigue, confère au compagnon d’enfantement un rôle capital et enseigne des techniques de respiration qui permettent à la mère d’insuffler doucement la vie à son enfant sans la violence de dures poussées.

Menu