• en
  • fr

 

 

 

Qu’est-ce qu’une réaction de guérison?

Au fur et à mesure que vous progressez dans votre traitement, prennent place des réactions que l’on appellent des réactions de guérison. La guérison est un aspect important dans ce voyage vers le retour à la santé, ce sont des étapes que l’on attend avec impatience.

Les remèdes que je vous donne vont directement au centre de votre être pour enlever les maladies. En conséquence votre corps peut passer à travers une réaction qui peut être d’ordre physique ou émotionnelle. Ceci est une tentative de la part de votre corps de se remettre en équilibre une fois que la maladie a été enlevée. C’est un signe du processus interne de réparation que votre corps est en train de faire et les symptômes sont en général de courtes durées.

La réaction de guérison est une déstabilisation temporaire (nez qui coule, éruption cutanée, mal de gorge, un moment émotionnel par exemple), une aggravation de symptômes, ou aussi la possibilité d’un retour d’anciens symptômes. Cette réaction arrive en général 10 à 14 jours après avoir pris les remèdes homéopathiques. Cette réaction se résout par elle-même dans les 24h. Si au bout de 3 à 4 jours il n’y a toujours pas d’amélioration, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous pour une consultation car il se pourrait qu’une maladie de nature secondaire remonte à la surface et qu’il faille la traiter séparément. Rappelez-vous que je parle d’enlever les maladies une couche à la fois, c’est une bonne chose quand cela remonte à la surface, on peut à ce moment là traiter et l’enlever.

Le processus de guérison suit une direction spécifique, et au fur et à mesure que vous progressez dans le traitement, vous devriez d’abord voir une amélioration sur le coté mental et émotionnel du patient. Ensuite, la direction va de cette façon :

Du haut vers le bas : une réaction physique qui aura tendance à descendre le long du corps.

De l’intérieur vers l’extérieur : La guérison se fait d’abord à l’interne, des organes internes pour aller ensuite éventuellement vers l’extérieur, sur la peau.

Dans l’ordre inversé chronologique : les traumatismes qui vous sont arrivés dans la vie sont traités en commençant par le temps présent en repartant en arrière jusqu’à la naissance.

La guérison est un processus et cela peut prendre du temps pour retrouver sa santé. Soyez patient envers vous-même et prenez du plaisir en passant à travers ces étapes, ce sont des moments positifs de votre vie.

 

Menu