• en
  • fr

 

 

 

Christèle Rousse a un doctorat en médecine de Heilkunst  (Hahnemann Centre for Heilkunst). Elle utilise principalement l’homéopathie sous sa forme énergétique dans son système de médecine (l’art de retrouver la santé en totalité). Titulaire d’un Master en hypnothérapie, spécialisée dans la gérance de la douleur, obtenu au Excel Centre for Mental Health. Elle a enseigné pendant 12 ans l’HypnoNaissance® aux parents, leur apprenant l’art de donner naissance dans la joie, et d’ammener leur bébé au monde calmement. Aussi diplômée depuis 1995 d’une maitrise en biologie de   web-10 Napier University à Edinburgh et en 1997 d’un Mastère en biotechnologie de Herriot-Watt University aussi à Edinburgh.

Mon expertise est principalement la santé de la femme et surtout les enfants. J’enseigne que les mamans qui sont en santé élèvent des enfants en santé, cela va de soit!  Quand je parle de santé, je parle de la santé sur tout les plans, physique, mentale et émotionnelle. Les enfants sont étroitement connectés avec leur mère sur le plan éthérique jusqu’à ce qu’ils y aient accès eux-mêmes, ce qui se fait en général vers l’âge de 7 ans, d’où l’importance de la santé de la mère jusqu’à cet âge là. Je fais la promotion de la santé dans toutes les étapes de la vie de la femme et de l’enfance, et ceci à partir de la conception, car je crois que si nous prenons consciemment  soin de notre santé à tous les niveaux depuis le début de la vie, nous aidons aussi au  développement sain de nos enfants et ceci à un très jeune âge. Bien sûr nous pouvons toujours réparer dans la vie, mais le plus tôt on prends soin de notre santé, plus c’est facile”.

C’est à travers une thérapie qui éduque, et non qui impose, en homéopathie énergétique que je vous aide à retrouver votre santé (physique, mentale et émotionnelle).

Mon retour en europe en 2014 m’a permis de mettre à disposition un programme prénatal en hypnothérapie (combinant mon expérience de 10 ans en HypnoNaissance, mon expérience comme doula en salle d’accouchement et mon enseignement qui s’est spécialisé au fil des années). Cette méthode est offerte en français et en anglais  et disponible via Skype aux parents qui ne pourraient pas avoir accès à un tel programme près de chez eux.

Conferences:

International HypnoBIrthing Institute Conference October 2013, Washington, USA: Le développement spirituel de l’enfant.

Salon de la femme en Outaouais février 2014, Canada: Les causes mentales et émotionnelles dans les troubles du système reproductif de la femme.

Centre de naissance d’Ottawa, juin 2014, Canada: Conférence sur la naissance naturelle.

Salon Biennaître 2019, Ciney, Belgique: De la naissance à plus tard: une naissance calme au service du développement sain et spirituel de nos enfants.

Menu